Conseils pour la mise en oeuvre de flexibles hydrauliques

Conseil n° 1 : Micro-perforer le flexible

Quand on assemble des flexibles hydrauliques (tressés métal) destinés à véhiculer un fluide gazeux, le gaz produit des micro infiltrations dans le tube intérieur et des cloques entre le tressage métallique et la couche externe peuvent apparaître. Pour éviter ce problème, il est impératif de micro perforer la couche externe du flexible hydraulique afin de permettre à ces micro infiltrations de s’évacuer par les trous pratiqués dans la couche externe. Cette opération n’amoindrit ni l’étanchéité du tube interne ni la tenue en pression du flexible. DSF vous propose deux versions de la micro perforatrice : une pour la petite série et une pour la moyenne série.

Conseil n° 2 : Pressions par référence

REFERENCE NORMES EN>SAE DN INTERIEUR PRESSION DE SERVICE PRESSION LIMITE DE NON ECLATEMENT
1 SC EN 857 1/4″ au 1″ 225 à 88 bars 900 à 352 bars
1 SN EN 853; SAE 100 R1AT 3/16″ au 2″ 250 à 40 bars 1000 à 160 bars
2 SC EN 857; SAE 100 R16 1/4″ au 1″ 400 à 165 bars 1600 à 660 bars
2 SN EN 853; SAE 100 R2AT 3/16″ au 3″ 415 à 35 bars 1650 à 140 bars
4 SP  EN 856; SAE 100 R9R 1/4″ au 1″1/4 450 à 210 bars 1800 à 840 bars
4 SH  EN 856 3/4″ au 2″ 420 à 250 bars 1680 à 1000 bars
R13 EN 856; SAE 100 R13 3/4″ au2″ 345 bars 1380 bars
R15 SAE 100 R15 1″ au 2″ 420 bars 1680 bars
R7 SAE 100 R7 1/8″ au 12″ 200 à 140 bars 800 à 560 bars
PO1T DIN 20022-1 3/16″ au 1″ 345 à 100 bars 1380 à 400 bars
PO HP  DIN 20022-2; SAE 100 R9R 1/4″ au 1″ 700 à 345 bars 2800 à 1380 bars
2 TE EN 854 1/4″ au 1″ 75 à 40 bars 300 à 160 bars
TI FDA 3/16″ au 1″ 200 à 65 bars 800 à 260 bars
TC FDA 1/4″ au 2″ 172 à 36 bars 517 à 120 bars
R4 SAE100R4 3/4″ au 5″ 10 bars 30 bars
R5 SAE100R5 3/16 au 1″13/16 207 à 24 bars 828 à 96 bars
R6 SAE100R6 1/4 au 1″ 28 à 19 bars 112 à 76 bars

Conseil n° 3 : rectification pour pièce sur mesure

Pour des embouts ou des raccords spécifiques entre flexibles, n’hésitez pas à nous consulter. Nous disposons d’un tour de rectification et sommes en contact direct avec des décolleteurs français et italiens qui peuvent étudier la réalisation de pièces spéciales sur plan.